Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

par Communications Sylvie Bibeau 13 Décembre 2014, 06:12 Qui suis-je Numérologie sacrée Numérologie de l'âme SIVANANDA ASHRAM YOGA CAMP de VAL-MORIN MÉDITATION VIPASSANA yoga méditation Comment se recentrer centre de ressourcement Murielle Robert

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

En cette période de grandes transformations, nous sommes nombreux à nous  remettre en question afin de trouver qui sommes-nous vraiment.

Nous devons nous permettre un temps d'arrêt pour réajuster le tirUne période d'intériorisation   et d'introspection est obligatoire pour nous aligner. Nous pourrons ainsi mieux fixer nos buts et objectis qui sont en concordance avec nos valeurs fondamentales et devenir authentiques dans nos actions.

Pour plusieurs, l'approche de la nouvelle année est la période pour faire le bilan de l'année qui se termine afin de structurer notre plan d'action pour l'année qui vient.

Étant à l'élaboration de mes buts et actions à prendre, j'ai pensé vous donner quelques outils pour vous aider à retrouver votre véritable essence. Ce processus vous aidera à devenir la personne que vous aimeriez être...mais avant tout, à être mieux alignés à votre mission divine, la mission de votre âme...à ce que vous êtes vraiment, si vous étiez capable d'écouter votre coeur et de suivre ce qu'il vous dicte. Et ce n'est pas toujours facile de le faire...avec une dose de courage et de persévérance, on y arrive peu à peu avec satisfaction et paix.

Chacun en est à son propre rythme de cheminement personnel...certains, tout comme moi, ont consacré de nombreuses années à travailler sur eux, alors que pour d'autres, ils n'en sont qu'à leur début. 

Les personnes peu évoluées au niveau spirituel ne savent vraiment pas comment s'y prendre pour se connaître vraiment...ils subissent de grands bouleversements dans leur vie et ne savent plus comment arriver à vivre ces énormes changements.

En visitant le site internet de MURIELLE ROBERT, pour qui j'ai une grande estime, j'aime beaucoup la descritpion de son cheminement spirituel, intitulé « QUI SUIS-JE VRAIMENT? »

Murielle m'a enseigné le tarot de l'âme et introduit aux Lettres Hébraïques. J'ai aussi participé à son atelier sur des 4 initiations christiques.

Murielle fait aussi la NUMÉROLOGIE DE L'ÂME, qu'elle nomme NUMÉROLOGIE SACRÉE.  La théorie de la numérologie de l'âme, prétend qu'avec la date de notre naissance, nous pouvons en apprendre sur l'orientation personnelle de ce que nous sommes appelés à vivre et à régler. Il s'agit d'un outil qui peut nous aider à atteindre notre pleine réalisation et nous sentir vraiment à notre place dans ce que nous sommes et ce que nous faisons. C'est ce que j'appelle notre MISSION DE VIE.

Voici le lien qui vous explique ce qu'est la NUMÉROLOGIE SACRÉE et COMMENT CALCULER SON CHIFFRE DE MISSION DE VIE EN NUMÉROLOGIE:

Voici un lien qui calcule automatiquement votre chemin de vie:

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

« TOUT CE QUI NE S’EXPRIME PAS, S’IMPRIME »
A partir de cette Vérité, tout mon cheminement spirituel fut imprégné de cette recherche du fameux « Qui suis-je vraiment » qui finalement se résume à ses 4 Vérités.

MURIELLE ROBERT

 http://www.muriellerobert.com

 

Je vous invite à lire le cheminement de Murielle Robert. Vous pourrez comprendre le processus qui lui a permis de trouver la réponse, à la question que plusieurs se demandent:

« QUI SUIS-JE VRAIMENT? ».

Peu à peu, le cheminement de Murielle lui a permis de toujours mieux se positionner afin d'être parfaitement alignée à sa mission de vie. Je vous réfère à son cheminement car on y retrouve des grandes lignes importantes.

http://www.muriellerobert.com/qui_suis-je.htm

 

Voici le lien pour le lien du site internet de Murielle Robert:

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

1ère étape: LE CORPS: JE ME DÉTENDS…ET JE ME RECENTRE

 

Tout comme Murielle Robert, j'ai eu à traverser les diverses étapes qu'elle décrit...je les ai vécu différemment et j'ai eu recours à d'autres méthodes. Cependant, la structure de ce passage est la même. 

Les techniques et les pratiques ont beaucoup évolué depuis les dernières années. Les processus sont maintenant beaucoup plus facilesplus performants et les résultats sont tellement plus rapides.

SI ÇA NE VA PAS BIEN ET QUE VOUS DÉSIREZ MIEUX VOUS RETROUVER, LE PREMIER PAS À FAIRE, EST DE TROUVER UNE MÉTHODE  POUR VOUS RECENTRER.

Ces étapes de base sont cruciales dans le cheminement qui vous permettra de vous réaliser pleinement dans tous les domaines de votre vie.

J'ai essayé une multiude de techniques et pratiques depuis plus de vingt ans. Je me suis rendue dans divers endroits afin de regagner la santé, mieux gérer le stress et être bien ancrée. Je vous introduis les méthodes et endroits qui m'ont le plus aidé à me détendre et me recentrer.

Il existe une profusion de techniques variées en méditation, pratiques de yoga, Tai-Chi, Gi-gong, Rites Tibétains, pour ne nommer que ceux-ci...J'ai expérimenté différentes méthodes et j'ai, par la suite, adapté ma propre pratique quotidienne, selon mes goûts et les résultats que j'en tire.

Vous pouvez suivre des cours dans votre localité. Vous constaterez que dans le même type de pratique, la personnalité de l'enseignant fait toute la différence. Il faut trouver celui ou celle qui vous convient.

Cependant, il est important de vous accorder une période de retraide, loin de votre vie quotidienne, assistés par de gens expérimentés et reconnus qui pourront vous transmettre leur savoir afin que vous puissiez avoir une pratique qui vous pemettra d'être en tout temps, centrés et bien ancrés.

Au Québec, nous disposons de nombreux endroits qui vous permettront de créer ce vide total, si salutaire, en plus de vous enseigner des méthodes reconnues. Je vous recommande, ce qui, pour moi,  m'a permis d'obtenir le plus de résultats. Mais il y en a tant d'autres...Vous y apprendrez des méthodes de base solides que vous pourrez intégrer dans votre vie quotidienne. Ces organisations ont des centres un peu partout dans le monde.

 

MES RECOMMANDATIONS pour une RETRAITE de RESSOURCEMENT ET D'ENSEIGNEMENT au QUÉBEC et dans le monde:

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

SIVANANDA ASHRAM YOGA CAMP de VAL-MORIN

 

Quelques fois par an, je me retire à l'Ashram Sivananda de Val Morin. On peut y pratiquer la méditation, le yoga, shanting et on y donne divers enseignements. Il y a un grand nombre d'activités connexes. Cet ashram est ouvert durant toute l'année. En été, il y a une piscine extérieure et un sauna.

L'endroit est magnifique pour s'y retirer et pour perfectionner votre pratique de yoga. Les méditations et enseignements de groupe se font le matin et le soir, ainsi que votre pratique de yoga. On y mange 2 repas végétariens par jour qui sont de bonne qualité. L'organisation est très bien structurée. Vous pouvez dormir dans des chambres privées ou des chambres à 2 lits. Durant la saison estivale, il y a un dortoir supplémentaire et il est possible d'y faire du camping.

Je vous reviendrai dans un autre article, sur la particularité de ce centre.. sur les activités qui s'y tiennent...et je vous expliquerai plus en détail, pourquoi j'ai une si grande connexion avec cet endroit...

Vous pouvez aussi y passer une journée sans y dormir, participer à un cours de yoga ($) et défrayer votre repas au coût de 10$. On offre aussi des cours de yoga pour les résidants du coin ainsi que différents cours portant sur d'autres sujets tels que l'alimentation. Il y a aussi de nombreux spectacles. Bien entendu, on y offre des sessions intensives pour détenir votre accrédiation d'enseignant de yoga sivananda.

J'adore leur jolie boutique où on y trouve de nombreux objets, musique, livres, vêtements et accessoires spirituels. J'y ai acheté des livres des enseignements de notre cher Swami Vishnudevanada. À travers ses livres, j'étudie ses enseignements...

Ce qui fait que je recommande encore plus cet endroit, c'est que quelque soit votre croyance, pratique ou religion, vous serez respecté et bienvenue.

Vous serez enchantés de cet endroit au Québec. On retrouve différents Ashrams Sivananda à travers le monde. Voici le lien de l'Ashram de Val  Morin. 

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

Célébrations des 50 ans de l'Ashram Sivananda à Val Morin en 1962-2012

QUI SUIS-JE VRAIMENT?…COMMENT S'Y RETROUVER?…partie 1

LE CENTRE DE MÉDITATION VIPASSANA DE MONTEBELLO

 

Personnellement, je crois que nous devrions tous vivre cette expérience de cours de méditation VIPASSANA, au moins une fois dans notre vie.

Lors d'une retraite de 10 jours, on vous apprend la méthode pure de méditation, telle qu'enseignée par le Bouddha  Gauthama,  il y a 2,500 ans. On a respecté en intégralité la méthode.

C'est pourquoi il est exigé que l'on cesse toute autre pratique durant ce cours, afin d'en sentir tous les bienfaits. Vous devrez respecter un code de conduite stric.

Pour les novices en méditation, ce cours exige beaucoup de persévérance et de la détermination. Vous devrez faire preuve de beaucoup de volonté si vous n'avez pas l'habitude de méditer.

Nous méditons de très tôt le matin, jusqu'au soir. On nous apprend quotidiennement les étapes à suivre, en soirée. 

Le silence est exigé partout, même dans nos chambres à 2 lits, que nous partageons avec une autre personne du même sexe. Il y a un repas végétarien complet. Le repas du soir est une collation de fruits pour les nouveaux et uniquement liquide pour ceux qui ne sont pas à leur premier séjour au Centre.

Il s'agit d'une excellente organisation, bien structurée quI permet à tous d'avoir accès aux enseignements. Quelles que soient vos ressources financières, vous avez la chance de vivre cette expérience qui changera votre vie car le tout fonctionne par dons. Cette organisation est totalement dans la mission ancestrale et c'est ce qui fait sa beauté.

Il est possible d'être bénévole et d'y faire un long séjour. Pour ceux qui ne possèdent pas de voiture, on offre même les services afin de vous introduire à des gens qui vous permettront le covoiturage.

Après ce cours de 10 jours, vous aurez une excellente base de méditation. En ce qui me concerne, j'ai assisté à ce cours après avoir pratiqué différentes méthodes de méditation durant de nombreuses années. Cela faisait déjà partie de ma vie. J'ai pu maîtriser la douleur d'être toujours dans la même position. J'ai senti tant de bienfaits les derniers jours. Pour ceux qui ne peuvent être en position de lotus longtemps, il y a des chaises de disponibles. Après cet apprentissage, vous serez très fiers d'avoir intégré cette pratique reconnue qui vous servira tout le reste de votre vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page